Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Cartes
 Récits du Burkina
 Récits du Mali
 Récits du Pérou
 Récits de la Bolivie
 Récits du Pacifique
 Récits d’Indonésie
 Récit de Singapore
 Récits de Thailande
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow Carnets de route arrow Récit de Singapore arrow Singapore, Ville propre (et sympa) Date : 18-01-2018 18-01-2018
Singapore, Ville propre (et sympa)   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 4
Aller à:
Singapore, Ville propre (et sympa)
Visite de Singapore
Safari Night
Bas Haut
10-10-2004
Safari Night
Page 3 de 3

Nous devons prendre le métro (pas mal du tout) et changer pour ensuite prendre un bus. Lorsque nous attendons pour le bus, nous sommes accostés dans la rue par une personne qui nous propose de nous amener au parc gratuitement, à condition qu'on lui achète les tickets directement à lui et pas aux guichets... L'opération est un peu louche, mais le gars semble correct, un peu stressé certes, mais correct. Nous sommes donc embarqués dans son minibus, avec d'autres touristes qu'il a chopé au passage. Le parc est loin et cela nous sauve du temps, ce qui n'est pas plus mal.

Arrivé dans le parc, nous constatons le prix du billet... et nous versons donc notre somme au gars qui nous refile les tickets... je fais bien attention de vérifier la validité du ticket... et tout semble correct... Le gars va nous accompagner jusqu'à l'entrée du parc... mais il est visiblement beaucoup stressé. Il nous propose de revenir nous chercher à la fin du spectacle, pourquoi pas bis.

Une fois que notre "intermédiaire" nous a quitté, nous sommes accostés par un gars de la sécurité du parc qui nous interroge sur le gars en question... et pour nous mettre en garde à la fin... Visiblement, il doit acheter les billets moins chers et se prend une petite commission au passage... Mais pour nous, ça ne change rien, on paye le pris à payer... alors, moi, ça ne me dérange pas d'aider un type qui essaie de se faire un peu d'argent, dans un pays où sûrement, tout le monde ne s'offre pas le gros PIB moyen par habitant.

Le parc donc... eh bien, c'est assez surprenant... la visite se fait dans un petit train, bon, c'est vraiment touriste à gogo... mais c'est bluffant, vraiment. On passe devant toute une kyrielle d'animaux qui semblent en totale liberté... on se retrouve à quelques mètres de rhinocéros, de hyènes, de loups, de lions... c'est incroyable, car les animaux restent sous les projecteurs, dans un emplacement bien définis, ce qui nous laisse pantois... Comment font-ils pour les obliger à rester là? On apprendra plus tard que la majorité des emplacements sont protégés par des vitres, invisibles lors de la visite. Bluffant donc...

On termine la visite avec un One-Man-Animals-Show bien touristique à souhait... mais il y a quelques morceaux plutôt marrant... il y a même une vidéo!

En sortant du parc, nous attendons notre intermédiaire du début... mais il va tarder à venir... alors on se repli sur un taxi. Au dodo, demain, je pars pour la Thailande! cool!

Samedi 25 septembre 2004, en attendant la navette qui doit m'accompagner jusqu'à l'aéroport, j'en profite pour mettre mon site à jour et envoyer une newsletter... un peu à l'arrache je dois dire, donc pas terrible, après coup, mais bon, ça prend du temps tout ça....

Voili voilou, on ne peut pas dire que je me sois foulé pour visiter de fond en comble Singapore... et comme dans toutes les grandes villes, cela doit être bien plus agréable lorsque l'on connaît mieux les endroits sympa! Mais j'ai bien aimé, à ne pas manquer si vous avez un stop à faire dans le coin!

Gros Bizoo,

Alexandre



Dernière mise à jour ( 12-10-2004 )
 

Nombre de commentaires (1) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
4725752 Visiteurs

Photos
Proche de la mine
Proche de la mine

Qui est en ligne
207 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource