Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Cartes
 Récits du Burkina
 Récits du Mali
 Récits du Pérou
 Récits de la Bolivie
 Récits du Pacifique
 Récits d’Indonésie
 Récit de Singapore
 Récits de Thailande
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow Carnets de route arrow Récit de Singapore arrow Singapore, Ville propre (et sympa) Date : 10-12-2018 10-12-2018
Singapore, Ville propre (et sympa)   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 4
Aller à:
Singapore, Ville propre (et sympa)
Visite de Singapore
Safari Night
Bas Haut
10-10-2004
Visite de Singapore
Page 2 de 3

Jeudi 23 septembre 2004, 7h30, j'ai la grosse patate et suis le premier à me lever dans le dortoir. Je prends ma douche et descend à la réception pour demander quelques infos... notamment, je voudrais aller dans un Mall Hi-Tech, histoire de voir s'ils vendent des trucs pas chers... ne sait-on jamais, dans un pays reconnu pour ses prix bon marché dans le domaine.

Me voilà parti à l'assaut de la ville! Je décide de tout faire à pied, super patate je vous dis. Donc Singapore, la première chose qui marque, c'est la propreté... hein, c'est sûr, pas un sac plastique qui traîne et quand il y en a un, dans la rue, on hurle tous en coeur "plllllaaaastttiicccc, plllllaaaastttiicccc" en pointant du doigt le contrevenant... façon, invasion des profanateurs, et après, on lui court tous après, pour lui faire la peau, à ce salaud de pollueur. Bref, c'est très marrant comme jeu.

Ensuite, l'Architecture. Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai bien aimé... Ils aiment beaucoup le mélange des couleurs sur certaines façades, à la sauce un peu chinoise. Les rues principales sont très larges, il y a pas mal d'arbres et quelques jardins par ci par là. Des hordes de buildings, aussi, forcément.

Des méga-centres commerciaux sont présent un peu partout dans la ville, ce qui donne l'étrange impression que tout le monde dépense beaucoup ici et qu'ils ont plein de thunes (et ils en ont).

J'arpente la ville à la recherche de beautés architecturales, en vain, c'est jolie mais pas démentiel... néanmoins, au détour de quelques rues, je me retrouve souvent nez à nez avec quelques surprises des angles et je m'amuse bien.

Je vais pousser ma marche sur un chemin qui longe le port offrant une belle vue sur la skyline.

Ensuite, je me décide à rejoindre l'un des grands centres commerciaux dédié au produits hi-techs... vous comprenez, ça me démange, j'y peux rien! Sur ma route, je croise un bâtiment immense, d'après ma carte, c'est l'ambassade de l'Australie... mais je trouve qu'il impose beaucoup et je n'ai pas vérifié... alors, si vous savez, n'hésitez pas!

J'arrive enfin au Sim Lim Square, l'un des centres réputés de la ville pour offrir des bons prix sur les appareils photos numériques&co. Avec nos pôvs Fnac et le moche Surcouf de Paris, on fait pâle figure avec ce qui se fait ici! Dans le méga-store, plusieurs étages, des dizaines de magasins un peu partout... je demande le prix de certains produits, mais ne prend aucune décisions pour acheter quoi que ce soit... j'irais faire un tour sur internet pour vérifier les prix en France et voir si cela vaut vraiment le coup!

A déjeuner, je m'arrête dans un Burger King, beeen voui, je craque mais j'adore leurs hamburgers (le Double Whopper est un vrai délice), et les frites XXL... huuum, Yummi Yummi. Je repars en déambulant dans la ville, je passe par un café internet, alors j'en profite pour vérifier deux trois produits... mais je trouve que la différence de prix n'est pas énorme, enfin, elle y est, mais avec les problèmes de garantie, cela ne me fait pas beaucoup triper... et puis quoi, je voyage, hein, et je n'ai pas vraiment besoins de quelque chose en fait... alors... je retourne tranquillement vers l'hôtel, en passant par un autre chemin.

Je suis bien lessivé après cette première journée et ne tarde pas pour aller me coucher.

Le lendemain, rebelote, re-superpatate du matin, je descends à la réception... mais comme je suis en manque d'idées, je consulte l'un des guides sur Singapore... car j'ai le guide Lonely qui couvre toute l'Asie du sud-est mais ce n'est vraiment pas suffisant car il manque beaucoup d'anecdotes et d'infos... Bref j'ai découvert qu'il ne faut absolument pas acheter ce genre de guides... d'ailleurs... j'en profiterais pour le revendre en Thailande et m'acheter les guides spécifiques pour la suite de mon périple!

En consultant un guide, je fais la connaissance d'une Française, Sophie, qui doit partir dans l'après-midi et qui fait aussi un tour du monde comme moi! C'est sympa! On discute un peu de nos voyages respectifs (son voyage est un peu plus court, mais au moins, elle est passée par la nouvelle zélande... rhaaa, j'aurai bien aimé moi aussi) et on décide de faire un bout de visite ensemble le matin.

On va passer par Chinatown et quelques marchés en sous-sols... c'est toujours cocasse de se retrouver au milieu "d'odeurs venus d'ailleurs"! On va retourner près de la Skyline... mais le temps est bien plus couvert qu'hier... ce qui ne me motive guère pour prendre des photos... le ciel est blanc et c'est moche, il faut bien le dire.

On se sépare en cours de route, Sophie devant rejoindre l'hôtel pour choper sa navette. Moi, et bien je continue sur ma lancée en arpentant chaque recoin de la ville, à la recherche de... je ne sais quoi... oh! Si! Ayé... je vais me faire couper les cheveux! Je me retrouve donc dans un mall et rentre dans un salon de coiffure huppé, blindé de locaux... et moi, chti blond que je suis, j'ai toujours à ce moment là, la petite appréhension de faire une gaffe... avec la peur de ressortir avec une coupe très moche super loupée. Mais non, la nana qui me coiffe se débrouille très bien, en tout cas, bien mieux que ma dernière coupe en Australie!

Je retourne trankiloo à l'hôtel et prend place devant un poste internet, histoire de consulter les mails de mes amis ou de la famille. A pas de mails, bon. Je vois descendre à la réception deux nanas qui s'apprêtent à partir. Je connais un peu l'une d'entre elles qui était arrivé hier et avait perdu son sac à l'aéroport (qu'elle a retrouvé entre temps). Elles sortent pour assister à un spectacle appelé Safari Night, un truc pour touriste dans un parc animalier... elles me proposent de me joindre à elles... pourquoi pas... je n'avais rien de prévu ce soir... alors zouuuu, en route pour un truc de touriste, oh oui oh oui.



Dernière mise à jour ( 12-10-2004 )
 

Nombre de commentaires (1) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5634614 Visiteurs

Photos
Singes Chichillo
Singes Chichillo

Qui est en ligne
52 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource