Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Cartes
 Récits du Burkina
 Récits du Mali
 Récits du Pérou
 Récits de la Bolivie
 Récits du Pacifique
 Récits d’Indonésie
 Récit de Singapore
 Récits de Thailande
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow Carnets de route arrow Récits d’Indonésie arrow Trek du volcan Rinjani Date : 23-10-2018 23-10-2018
Trek du volcan Rinjani   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 9
Aller à:
Trek du volcan Rinjani
1er jour vers le Rim Crater
2ième jour, descente vers le lac et remontée
Sommet Rinjani
Retour à Senaru
Bas Haut
21-09-2004
2ième jour, descente vers le lac et remontée
Page 3 de 5

Mardi 7 septembre 2004, levé 5h30, durdur. Délicieux petit-déjeuner en matant le levé du soleil. Mais on ne traîne pas… le groupe se sépare aussi, car les deux nanas belges n’avaient pris que la montée d’une journée et redescendent aujourd’hui pour Senaru… Trois porteurs nous quittent aussi. Nous ferons le reste du trek avec Maoré et Saaha, avec qui j’aime bien plaisanter.

Mais nous, on continue sur notre lancée ! Juste avant de reprendre la route, je m’essaie pendant 30s à être un porteur… boudiou, c’est incroyable comme c’est lourd, le morceau de bambou vous presse l’épaule… j’imagines même pas lorsqu’il faut emprunter un chemin super escarpé (et on va en avoir un paquet…)

Nous descendons donc dans le cratère, vers le lac. La descente est raide mais j’avance bien. Le spectacle est toujours aussi magnifique. J’adore !

Pendant la descente, je croise un gros groupe de français, suivit par un gars qui tire un peu la mine… je lui demande s’il est content de son groupe… mouuuaii, moyen qu’il me dit… il me demande si le mien est bien… avec un peu de malice, je lui réponds que ça va, je suis avec trois anglaises, ça pourrait être pire… il sourit… Eh bien figurez-vous que ce gars là, je le reverrais deux semaines plus tard, à l’aéroport de Denpasar, en revenant de Flores… il s’appelle Olivier et accompagne les treks en Indonésie pour l’agence Terre d’Aventures !

Deux heures plus tard, nous arrivons au pied du lac… et c’est joli comme tout.

Mais la route n’est pas terminée avant le déjeuner. Sur le trajet qui longe le lac, je rencontre beaucoup de pêcheurs… c’est cocasse. Je termine ma traversée avec les porteurs, qui avancent, comme des furieux… pfiouuuuu. Sur le chemin, Dan ramène du bois pour le feu… connaissant les difficultés qui nous attendent, je lui demande de me confectionner un bâton de marche… qui s’avérera être d’un grand soutien pour la suite du trek !

En attendant la préparation de notre lunch, Dan nous guide jusqu’à une source d’eau chaude, verte, mimi comme tout et chaude… Au départ, j’hésite à tremper mes pieds… mais quand je vois Lucy qui racle le fond avec mon bâton, je plonge mes pieds dedans… et ça fait du bien !

La partie où nous allons déjeuner est encerclé par des tentes d’indonésiens. J’apprends qu’ils viennent au abords du lac pour pêcher en journée et faire trempette dans les sources d’eau chaudes le soir, réputées pour leurs bienfaits. Le seul bémol est que toute cette partie du lac est inondée de détritus et ce n’est pas les touristes qui les ont déposé… mais les indonésiens… dommage.

Repas super bon, comme d’hab… 30 minutes de repos… et zouuuu, c’est reparti… Trois heures d’une montée vraiment pas marrante pour rejoindre le campement Pelawangan II, point de départ pour le sommet, le lendemain matin, très tôt. En arrivant le spectacle différent de celui de la veille mais tout aussi impressionnant…

Les nuages s’engouffrent dans le lac, en venant de l’est, mais comme nous sommes à une bonne altitude (2600m) et bien nous les survolons ! Je ne peux résister à l’envie de refaire une photo dans la série « Flying… »…. Quand j’y pense… ma première dans le genre remonte en Afrique, au pays Dogon… que le temps passe vite et que de chemin parcouru depuis…

Alors que nous nous reposons de notre ascension, les porteurs s’activent toujours pour nous préparer le campement du soir. Maoré, l’un des porteurs, descend la colline et revient avec une énorme liasse de bois, un truc immense… pfiouuuu, costaud le gars…

Je discute avec Anne, Lucy et Sharon… je leur avoue que j’étais pas mal frustré à la sortie de l’Australie… mais que là, dans un pays comme celui ci, je revis! La nuit tombée, nous ne tardons pas pour prendre notre dîner, car demain matin… pour la dernière partie, nous devons nous lever à… 2h30 du mat ! Du délire!



Dernière mise à jour ( 27-09-2004 )
 

Nombre de commentaires (3) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5514459 Visiteurs

Photos
4ième Jour, Harry on the Bridge
4ième Jour, Harry on the Bridge

Qui est en ligne
79 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource