Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Cartes
 Récits du Burkina
 Récits du Mali
 Récits du Pérou
 Récits de la Bolivie
 Récits du Pacifique
 Récits d’Indonésie
 Récit de Singapore
 Récits de Thailande
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow Carnets de route arrow Récits d’Indonésie arrow Trek du volcan Rinjani Date : 20-08-2018 20-08-2018
Trek du volcan Rinjani   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 9
Aller à:
Trek du volcan Rinjani
1er jour vers le Rim Crater
2ième jour, descente vers le lac et remontée
Sommet Rinjani
Retour à Senaru
Bas Haut
21-09-2004
1er jour vers le Rim Crater
Page 2 de 5

Lundi 6 septembre 2004, levé 5h45, je prends un petit déjeuner rapide et je laisse mon gros sac en dépôt à l’hôtel. Je vais attendre près d’une heure… Ca valait le coup que je me lève si tôt… Je vois Medhi rappliquer avec une moto, suivit par un bemo qui continue sa route jusqu’au départ des treks. Je le rejoins et nous suivons le bemo… et à la descente du bemo, surprise…

Je retrouve Anne, Lucy et Sharon ! Trop marrant… je savais qu’elles devaient faire le trek de Rinjani… et je ne doutais pas un seul instant que j’aurais l’occasion de les retrouver sur la route! Il y a en plus deux autres nanas (dis donc Alex, on s’emmerde pas en voyage hum ?), deux belges, côté flamand, Martine et ouuups… trou de mémoire… désolé.

Nous passons par le centre de trek pour récupérer nos tickets d’accès au parc national. Sur le ticket est marqué : Laissez seulement les traces de vos pas et prenez des photos, il ne doit rien rester ! Et zouuuu, c’est parti !

La première partie du trek est assez facile, même si c’est une belle montée… elle est rendue agréable par l’ombre des arbres, car nous traversons une jungle… et nous voyons même des singes sur notre route. Le groupe est composé de 5 porteurs et un guide qui s’appelle Dan.

Trois heures plus tard, nous nous arrêtons pour le déjeuner. Les porteurs s’affairent pour couper du bois, allumer le feu et préparer la popote, des pattes avec des légumes, vraiment bon. Nous reprenons la route, avec pour ma part, un estomac passablement gonflé (trop de pattes, ben voyons) … la progression est tout de suite plus lente, allez comprendre pourquoi. Il fait presque froid, car pendant une heure, nous traversons un épais brouillard, j’enfile donc mon vêtement technique-Eider-bidule.

Nous sortons du brouillard à peut près au même moment où nous sortons de la jungle… et le soleil tape. A partir de ce moment, la montée est un peu plus corsée… avec un sentier ensablé qui ne facilite pas la marche.

Sur le chemin, nous voyons de la fumée… boudiou, la montagne est entrain de cramer… on entend même le feu crépiter… c’est limite dangereux le truc, à juste 500m de la piste de trek… mais bon, ici hein, les canadairs, y’en a pas… alors.

Trois heures plus tard… nous arrivons enfin au campement pour passer la nuit… et le spectacle est magique… car nous débouchons sur une superbe vue du volcan Rinjani, en contre bas du mont ! Nous sommes à 2600m, 1600m en quelques heures, c’est déjà pas mal.

Nous n’avons pas le temps de prendre nos photos que les porteurs s’activent à monter nos tentes… en quelques minutes, le campement est près… et nous, tout en sirotant un thé, on profite du spectacle du coucher du soleil, rendu encore plus esthétique par la présence de la fumée d’un feu

Nous avons pour dîner une sorte de Mie-Goreng au poulet avec un œuf et des beignets de crevettes… huummmm, délicieux. Juste derrière la montagne, je perçois toujours la lueur du feu… je prends mon appareil et je grimpe sur la colline… le spectacle est incroyable… de voir dans la nuit, un feu dans un parc national, ce n’est vraiment pas commun (et c’est, ma foi, assez joli à regarder !)



Dernière mise à jour ( 27-09-2004 )
 

Nombre de commentaires (3) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5347838 Visiteurs

Photos
Petroglyphes de Orongo
Petroglyphes de Orongo

Qui est en ligne
157 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource