Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Newsletter
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Niouze Letter
Baaa! Pas encore abonné à la newsletter?!
Alors inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!
Nom:
Email:

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow News arrow Petite niouze d'Indonésie Date : 27-05-2018 27-05-2018
Petite niouze d'Indonésie   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 1
Bas Haut
17-09-2004

Kikoo, bonjour à tous !

Devinez oo je suis?... En Indonésie, si! Je rassure donc la famille et mes amis, je ne suis jamais passé par Jakarta et son ambassade d’Australie, voila, je suis en vie quoi.

Enfin! Je viens de retrouver un cybercafé après 2 semaines sans un accès à me mettre sous les doigts, un vrai supplice…

Bon, je dois dire que je ne suis pas très fier des 3 pauvres mails que j’ai reçu pendant tout ce temps, je comprends, la rentrée, c’est toujours la course, hein, entre acheter des nouveaux sacs pour les moutards, reprendre le boulot en chialant ou en traînant des pieds ou maintenir le(s) contact(s) avec l’(es) amour(s) de l’été … voui, voui, tout ça doit décidemment vous demander beaucoup de votre temps… mais bordel, moi aussi j’aimerais bien savoir ce qui vous arrive, hum ? (Spéciale dédicace pour ma Maman)

Je suis à Maumere, principale ville de l’île de Flores, à l’est de Bali. Je viens d’arriver aujourd’hui mais c’est un peu l'enfer des transports ici... car je tente depuis hier de trouver un avion pour revenir sur Bali… et ce n’est pas gagné…

Figurez vous que dans cette merveilleuse petite bourgade Indonésienne, ils ont eu la bonne idée de planter un volcan juste à côté de l’aéroport (notez que je ne sais pas vraiment lequel est arrivé en premier, mais de toute façon, j’en ai rien à péter, je veux prendre un avion, point) et ce cher volcan a décidé d’enfumer le coin, l’enfoiré, et cela dure depuis quelques jours maintenant… J’ai raté mon vol d’Ende, au sud de l’île et le prochain est lundi… alors je tente l’improbable vol demain au départ de Maumere (sachant qu’ils ont annulé les vols des jours précédents… c’est super rassurant… mais au bureau de la compagnie aérienne, visiblement, ils s’en fouettent les narines avec des baguettes en bois, les bougres)

Mis a part ça, j’Adore l’Indonésie. Si ! J’ai passé quelques jours à Ubud centre névralgique à Bali pour organiser des tours (et zone d’atterrissage des français, affreusement nombreux dans le coin). Je me suis ensuite rendu sur l’île Trawangan près de Lombok pour passer mon PADI/Open Water Dive Certificate Bidule, pendant 4 jours. Après, 3 jours de grimpette du Mont-Volcan Rinjani 3700m au centre de l’île Lombok, très chouette mais très crevant.

J’ai passé dans la foulée près de 48h entre des Bemos (des sortes de taxi-brousse à l’asiatique, mais c’est l’arnaque ce truc là, car ils conçoivent les bagnoles pour les asiatiques hein, cela va de soi, et l’européen, ben il faut lui couper les jambes pour qu’il puisse rentrer, l’horreur quoi), des Bus air conditionné (là c’était top, rien à dire, pas de boucherie), un ferry et des attentes (par exemple entre 1h du mat et 5h du mat, dans un Bemo, à Bima en direction de Sape, en attendant qu’il se remplisse… oui, car il faut en plus le nourrir de chair humaine le monstre, un carnage je vous dis)

Arrivé à Labuanbajo, sur l’île de Flores. De là, location d’un bateau avec d’autres touristes pour passer une nuit sur l’île Rinca et ainsi rendre visite aux Dragons de Komodo (des gros lézards de 3m, unique au monde)

Ensuite, en route de Labuanbajo à Bajawa, trajet fatiguant, pour visiter quelques villages typiques, finalement peu intéressants. Le jour suivant, direction Moni pour grimper sur le volcan Kelimutu, près de Moni et pouvoir se rincer l’œil avec 3 lacs aux couleurs turquoise, marron et noire, mimi comme tout.

Retour à Ende pour tenter de choper l’avion (arg parti, a plu avion, dans la mierda) et re-route pour Maumere… où je suis actuellement, comme je vous le disais en intro.

J’ai rencontré des voyageurs bien sympas pendant ces 3 semaines, notamment un couple Suisse (Stefan et Maria) et un Français, Manu, qui commence un tour du monde en prenant le chemin inverse du mien !

Sinon, mon sac devient de plus en plus lourd… j’ai peut-être pris 2-3kg depuis le début de mon voyage (normalement, on doit en perdre, hein, je dois avoir un problème avec les bactéries, elles doivent pas aimer mon estomac… j’attends l’Inde pour confirmation) mais mon bâtard de sac, cette infâme maison-morpion qui me colle au dos depuis 8 mois, il a pris plus de 5 kg ! J’atteins les 25kg avec… une vrai souffrance… sans compter un autre –petit- sac qui lui aussi doit approcher ses 5-10kg… plus mon Charango… bon, bref, vous l’aurez compris… dès que je suis à Bali, je vais délester ce petit monde et renvoyer par ferry un sac en France, j’en peu plus.

Voili Voilou, mon périple en Indonésie touche à sa fin… (enfin, dès que j’aurais réussi à retourner sur Bali)… promis, je tenterais de mettre à jour les photos et les récits !

J’espère que vous allez tous bien!

A bientôt,
Gros Bizoo,
Alexandre

Dernière mise à jour ( 19-09-2004 )
 

Nombre de commentaires (0) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5108828 Visiteurs

Photos
3ième Jour, Attention Glissement!
3ième Jour, Attention Glissement!

Qui est en ligne
91 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource