Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Newsletter
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Niouze Letter
Baaa! Pas encore abonné à la newsletter?!
Alors inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!
Nom:
Email:

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow News arrow Bye bye Australie, me voilà Indonésie! Date : 21-08-2018 21-08-2018
Bye bye Australie, me voilà Indonésie!   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 2
Bas Haut
26-08-2004

Kikou! Bonjour à tous!

Devinez oo je suis?... En Indonésie! Si! Plus précisément à Ubud à Bali, je suis arrivé au milieu de la nuit, et n'ayant rien réservé - remarquez normal, je n'aime pas ça - j'ai du secouer un pauvre propriétaire d'un hôtel pour dégotter une chambre, prix un peu cher, enfin, pour le pays, mais rien de comparable avec mon périple à Tahiti ou en Australie!

Dans le taxi qui m'a mené à l'hôtel... j'ai retrouvé l'engouement d'apprendre quelques mots de langue locale (Buhasa, je crois)... histoire de me faire platement excuser auprès du gars de l'hôtel, qui, au pas de la porte, les yeux à moitiés clôt à 2h du mat, a reçu en pleine poire mon plus beau Salamat Malam (Bonsoir!) pour qu'il comprenne bien que je suis peut-être un voya-chieur, certes, mais qui fait des efforts pour se faire pardonner, bordel (car j'apprends 3 mots à peine débarqué, et ça c'est bien, amen)

C'est avec beaucoup de plaisir que j'attaque l'Asie, non pas que je n'ai pas apprécié l'Australie, mais comme je manquais de temps, j'ai butiné le pays, Sydney, AyersRock (Alice Springs), Kakadu (Darwin) en 17 jours, c'est court... J'ai enchaîné 2 tours avec des wagons de touristes, quoi que celui de Kakadu était plus à taille humaine (8 personnes contre 18 pour AyersRock, limite ChickenBackPackers) donc plus sympa.

Ah oui, parce que après mon étape à AyersRock, j'ai choisi de faire 4 jours dans le parc national de Kakadu, à une centaine de km de Darwin, au nord-centre de l'Australie, un endroit sauvage, des chutes d'eau sympa, quelques crocodiles et des histoires à faire peur, le soir, autour du feu de camp... bref, vous avez droit aux photos et même aux vidéos! Ne manquez pas mes 2 sauts de 12m et 15m dans les chutes d'eau! Je dois dire que l'on avait un guide un peu timbré sur ce plan là mais j'ai succombé à l'idée de me faire un peu peur, alors...

Bon, pas de récits, pour l'instant, bouuuuuu t'es nul Alex, je sais, je (pour ne pas dire ma flemingite aiguë) me gratte encore pour raconter un peu d'Australie, on verra!

Oui, donc, disais-je, l'Australie, ma foi, c'est sympa mais... peut-être trop BackPackers-Industriel (entendez, faux air de Routard Roots), tout est super organisé dans ce pays, belle mécanique touristique de l'aéroport, en passant par l'hôtel aux agences pour les visites en groupe, beaucoup d'anglo-saxons (ah bon?), un accueil souvent efficace mais sans chaleur, ou plutôt, une chaleur manufacturé mais sans véritable saveur... enfin, 17 jours donc, c'est court pour se faire une idée du pays, et le meilleur moyen de visiter ce continent est sûrement de louer un camping-car et d'en faire le tour (mais là, comptez plusieurs mois!) J'ai vu peu d'Aborigènes aussi (à part aux abords des supermarchés, visiblement en quêtes de charité), d'où ma -légère- frustration... en conséquence de quoi peu de culture locale à me mettre sous la dent, si tant est que "locale" est un sens maintenant en Australie... une autre fois peut-être!

Indonésie me voilà! Je sens que je vais accrocher ici, déjà, en arrivant dans mon nouvel hôtel, ce midi, à Ubud, j'ai pu discuter avec le propriétaire de la pension, un gars qui m'a chopé à la descente du bus, j'aime bien ça en fait, parce que parfois, souvent, le gars qui se démène pour accoster le touriste à la descente du bus, il a sûrement plus besoin de touristes que la pension qui est listée en premières lignes dans le Lonely Planet... et quel plaisir (vraiment) de partir avec lui, à l'arrière de sa mobylette, rhhhaaaa, ça me rappelle l'Afrique tout ça, cool. Dans la rue, j'ai sentie de l'encens, j'aime bien ça aussi, les odeurs, les épices du coin, et détail qui a son importance, je vais retrouver les restaurants, après 1 mois et demi de dortoir et de self-popote (cuisine Alex, hein, rien à voir avec la cuisine Asiatique que j'adore tant!)

Au fait, pour ceux que cela intéresse, mon programme, à la louche, pour les 3 mois à venir, avant de revenir sur Paris, au cas où vous auriez la furieuse envie de vous changer les idées!

  • Indonésie, du 26 août au 20 septembre, 3-4 semaines, visite Flores, peut-être Sulawesi, quelques jours pour (re)passer mon niveau 1 de plongée...
  • Singapore, du 20 septembre au 23 septembre, 2-3 jours, histoire de peut-être faire une petite folie 2 mois avant mon anniversaire en m'achetant un reflex numérique techno bidule chouette... pas cher.
  • Nord Thailande et bout de Laos, du 23 septembre au 13 octobre, 3 semaines... je sais pas trop encore quoi exactement
  • Népal, du 14 octobre au 31 octobre, 2-3 semaines, je vais essayer de faire un treck de 15 jours (en espérant que les maoïstes se tiennent à carreau)
  • Nord de l'Inde, du 1er novembre au 20 novembre, 3 semaines, Taj Mahal and Co!

Voila, vous savez tout! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances d'été, où du moins, que vous avez profité du beau temps... bon courage pour la rentrée!

Je vous tiens au courant pour la suite de mes pérégrinations!

Gros Bizoo,

Alexandre

Dernière mise à jour ( 26-08-2004 )
 

Nombre de commentaires (1) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5353480 Visiteurs

Photos
Cuzco, Iglésia de la Compañia
Cuzco, Iglésia de la Compañia

Qui est en ligne
43 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource