Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Niouze Letter
Baaa! Pas encore abonné à la newsletter?!
Alors inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!
Nom:
Email:

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow L'île de Pâques Date : 22-06-2018 22-06-2018
L'île de Pâques   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 3
Aller à:
L'île de Pâques
Nightlife, Volcan et 4x4
Bas Haut
12-08-2004
Nightlife, Volcan et 4x4
Page 2 de 2

Samedi 16 juillet, journée glande. Petit dej, dej, un peu de Charango (ma guitare d'amérique du sud, pour ceux qui ne suivent rien), tentative pour couché de soleil... mais trop la flemme... Dans la cuisine commune, je retrouve le groupe de chiliens... ils doivent se rendre dans le bar sympa de Hanga Roa... j'accepte de les suivre... damned, on est parti sur le coup des 0h30... limite somnolant, j'ai failli refuser... et puis, lorsque l'on m'a dit que c'était la seule occasion de voir les locaux faire la fête dans un bar local... je me suis ravisé. C'était effectivement plutôt sympa, un groupe de musicien pour mettre l'ambiance et une charmante demoiselle locale avec qui j'ai pu discuter en espagnol, tout de suite, hein, on est moins fatigué, normal.

Le dimanche, semi-repos. Je décide de m'aventurer jusqu'au volcan Rano Kau à quelques km du centre ville. La marche n'est pas en soi difficile, mais après mes exploits de l'avant-veille, vous comprenez, j'y vais mollo. Sur le chemin, je suis suivi par un chien de quartier, qui ne va pas me lâcher tout le long de ma visite jusqu'au site. Le volcan éteint est impressionnant car situé au bord de l'océan... la mer venant taper la falaise par l'Est.

A côté du Volcan, se trouve le village d'Orongo... d'où l'on peut voir le Motu Kau Kau Nui (grand) et Iti (petit)... L'entrée du site est payante, en fait, c'est un droit de passage pour tous les sites de l'île, mais uniquement payable à Orongo. Une particuluratité du site Orongo est la présence de Petroglyphes sur des rochers... et son village, composé de plate-forme abritant des maisons bunkers...

Sur le chemin du retour, j'en profite pour -re- pousser ma marche jusqu'au site Ahu Tahai afin de choper quelques photos du coucher de soleil sur les Moais... Du pur plaisir pour les yeux!

Lundi 18 juillet, il me reste encore 3 jours sur l'île... plus qu'il n' en faut pour trouver des compagnons de route pour louer un 4x4 et (re)visiter les sites que j'ai manqué! Au petit dej, à ma table, je fais la connaissance de Michel, prof d'histoire... j'apprends qu'il a loué un 4x4 pour deux jours, une japonaise, Yasuhe, qui vient d'arriver va faire la visite avec lui... alors, là, c'est une aubaine! Je demande si je peux m'incruster... yes! Trop cool! Michel va jusqu'à nous dire que nous n'avons pas besoin de le payer... je veux bien abuser mais quand même... je trouverais bien une idée pour participer...

Pendant deux jours, je vais donc visiter les sites que je n'avais pas pu voir jusqu'à présent. Retour donc par la carrière des Moais, Ahu Tongariki... passage par... LE nombril du monde, un plouf a la plage Anakena, l'Ahu Nau Nau... dommage que le temps soit si maussade... le soir, de retour à la pension, Yasuhe improvise un repas de remerciement, sympa comme tout.

Lendemain, mardi 19 juillet, j'ai la grosse patate du mec qui glande depuis son périple en bicyclette... alors, moi, ma combi de jogger et ma grosse patate, nous nous sommes éclatés les poumons sur une dizaine de km... en revenant, j'ai 15 minutes pour prendre la douche, mon ptit dej et rejoindre Michel et Yasuhe en 4x4 pour terminer la visite des derniers sites proches de Hanga Roa.

Nous allons commencer par la visite d'une caverne un peu paumée, sur la route de mon footing. Nous avons même du demander l'aide de locaux qui se trouvaient dans les parages pour trouver l'entrée... un simple petit trou au milieu de nulle part... On appelle ça, une caverne underground (ahah). A l'intérieur, on débouche sur une falaise... le trou qui donne sur la mer ressemble a s'y méprendre à... l'île de pâques! Si! Nous continuons sur l'Ahu Akivi... mais le temps est toujours crade... crotte. Nous terminons par la carrière des Pukao (les chapeaux des Moais)... zavez même droit à la - seule - photo de moi sur l'île de Paques... Concours : le premier qui trouve "l'intérêt" de cette prise de vue (ajoutez un commentaire) gagne une photo surprise inédite!!!

Le soir, de retour à la pension, nous partons avec Michel et Yasuhé dans un restaurant... au menu, poisson, ca faisait longtemps... c'est l'occasion d'offrir une bouteille de vin blanc à Michel (375cl, la honte, bâtard que je suis, à partager en plus) pour le remercier de sa 4x4-hospitalité...

Mercredi 19 juillet, journée glande, je fonce au centre de tourisme pour prendre un guide gratuit super bien fait de l'île (super utile lorsque l'on s'apprête à quitter l'île), je prends la version espagnole, dernière tentative désespérée pour prolonger ma pratique de l'espagnol... Je vais terminer les denrées que j'avais acheté quelques jours auparavant... mais je dois dire que j'ai vu un peu trop grande bouffe... il me reste un sac de riz de 2kg et un sac d'Ebly façon Rapa Nui... je refile ça au proprio... Enfin, l'occasion aussi de me lancer dans l'écriture de cartes postales! Départ le soir même pour Tahiti!

Bref, une semaine magique sur l'île de Pâques... Elle mérite même que l'on s'y attarde un peu plus... je n'ai pas fait le tour de l'île en sac à dos, mais j'étais vraiment tenté! Une prochaine fois peut-être...

Ah oui, sinon, pour l'histoire de l'île, voyons, qu'est-ce que vous voulez savoir, parce que là, j'ai pas trop le temps?

Bises!



Dernière mise à jour ( 19-08-2004 )
 

Nombre de commentaires (1) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Sondage
Parmis ces contrées, laquelle vous attire le plus?
L'Afrique noire
L'Amérique du sud
L'île de Pâques
Tahiti and Co
L'Australie
L'Asie
Le sexe opposé
Le sexe pas opposé
  

Compteur
5175029 Visiteurs

Photos
Manu on Kelimutu
Manu on Kelimutu

Qui est en ligne
136 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource