Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Newsletter
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Niouze Letter
Baaa! Pas encore abonné à la newsletter?!
Alors inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!
Nom:
Email:

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow News arrow Départ de Tahiti, en route pour Sydney! Date : 27-05-2018 27-05-2018
Départ de Tahiti, en route pour Sydney!   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 1
Bas Haut
07-08-2004

Kikoo! Bonjour à tous!

Devinez oo je suis?! A Tahiti! Voila 3 semaines que j'ai quitté Santiago du Chili et j'en ai pris plein les yeux... mon portefeuille en a pris plein la gueule, ma peau pleurait "biafine" pendant la nuit... mais entre l'île de Pâques, Tahiti et ses îles paradisiaques, j'en ai bien profité!

Demain matin, je pars pour l'Australie, une étape marathon de 17 jours, quelques jours à Sydney, presque une semaine à Alice Springs et encore une semaine à Darwin... vous allez me dire "17 jours Alex, si peu, la honte pour l'Australie!"... je sais bien, mais juste avant de prendre les billets, je ne comptais pas vraiment m'arrêter dans ce pays alors j'ai décidé de raccourcir mon séjour à Tahiti pour bouffer du Kangooroo (rhaaa meuuu non, je rigole), voila, et puis je fais ce que je veux bordel.

Comme je n'ai ni le temps, ni l'oseille (à 10 euros l'heure du net, j'ai mal) je vous livre un bref résumé des épisodes passés en espérant pouvoir ajouter les récits et les photos lorsque je serais de passage à Sydney! (ma chère Sydney, t'as intérêt à pas trop douiller, côté net)

Donc le 14 juillet, je me suis envolé pour l'île de Pâques. Une semaine de pur plaisir, dans cette île de 3600 habitants, pas si petite que ça... les Moai (les statues) sont encore plus impressionnantes que dans mes rêves... oui parce que vous comprenez, d'après mes correspondants outre-sommeil-paradoxal, les Moais, c'était des extra-terrestres, zetaient verts, pas de bras, mais une grosse tête, donc un gros cerveau, donc ptet une grosse intelligence (source scientifique. La Recherche Octobre 1987 - No185), donc sûrement télépathes. Ils venaient de la planète Egg#74. Personne ne sait pourquoi ils se sont figés en pierre, un mystère. Enfin, bref, j'ai fait le tour de l'île en vélo (j'ai bien cru y rester... j'ai pleuré de joie en redécouvrant que j'avais toujours des muscles), en 4x4 sans rien payer (infâme radin que je suis) car invité par un prof sympa qui a loué un 4x4 pour deux jours (enfin, je lui ai suggéré de m'emmener, il allait s'emmerder tout seul sinon). J'ai pris des photos (trop belles... et parfois très moches, ça dépend du temps ces choses là), je me suis préparé la popotte (car moins cher), des pâtes, surtout.

Ensuite, le 21 juillet, Tahiti. Accueilli par Max et Sandrine (des anciens combattants des P-O) et Olivier (le frero de Jeff), deux gros colliers de fleurs à l'aéroport, super sympa, c'est jolie mais ça gratte. J'ai ensuite enchaîné repas sur repas chez les amis de mes amis (du pinard, du fromage, des grillades rhaaaaa)... pour réaliser 5 jours plus tard qu'il fallait peut-être que je me bouge le pneu (l'innommable, mon bide) pour faire le tour des îles du coin. Donc zouuuu, direction BoraBora, Raiatea, Huaine et Moorea pour 8 jours... en avion, car trop à la bourre pour organiser le cargo... îles sympa comme tout, ambiance pas très backpackers, plutôt honeymoon (nianianian) mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à me balader en vélo... et j'ai bien cru y laisser le tube de biafine (merci maman). J'ai fait la popotte pareil, moins de pâtes, mais des conserves... j'ai explosé aussi deux - petits - pots de nutella (grâce à toi vélo chérie) et je sens, là, déjà, dans la froideur climatisée du cyber, que vous, lagon bleu-turquoise et eau 26°, vous allez me manquer... mince.

Mille merci à Max et Sandrine (et le petit Marius!) ainsi qu'à Olivier pour leur hospitalité!

Promis, je ferais tout pour mettre les photos bientôt...

Espère que vous passez de bonnes vacances d'été!

SeeYoo, Gros Bizoo!

Alexandre

Dernière mise à jour ( 07-08-2004 )
 

Nombre de commentaires (3) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5108808 Visiteurs

Photos
Bienvenue à Fébédougou
Bienvenue à Fébédougou

Qui est en ligne
85 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource