Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Niouze Letter
Baaa! Pas encore abonné à la newsletter?!
Alors inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!
Nom:
Email:

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow Lac Titicaca et Iles Uros, Amantani et Taquile Date : 26-05-2018 26-05-2018
Lac Titicaca et Iles Uros, Amantani et Taquile   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 5
Aller à:
Lac Titicaca et Iles Uros, Amantani et Taquile
Iles Uros et Amantani
Ile Taquile
Bas Haut
20-06-2004
Page 1 de 3

Mercredi 9 juin 2004, 8h du mat, départ de Cuzco pour Puno et le Lac Titicaca. J´ai opté pour un trajet avec la compagnie FirstClass, un bus touristique censé s´arrêter dans les sites touristiques tout le long de la route jusqu´à Puno, et me suis-je dit, pourquoi pas?

Le bus vient me prendre à mon hôtel, enfin, un minibus, pour m´amener jusqu´au « terminal » de départ. Arrivé dans le gros bus FirstClass, je dois me rendre à l´évidence… la population qui emprunte cette compagnie n´est pas vraiment, comment dire, une population de routard (tu m´étonnes, vu les 25$ que j´ai peiné à débourser)

Nous allons nous arrêter plusieurs fois… les sites ne sont pas d´un intérêt manifeste et mon enthousiasme est descendu bien bas, non, vraiment, je m´y fais pas d´être dans un bus aussi « touristique ». Bref, vivement Puno !

Arrivé vers 17h30 à Puno, je récupère illico presto mon sac et je monte dans le premier taxi qui se propose à moi. Direction l´hôtel San Antonio, recommandé par Sascha et Yolanda, le couple Suisse que j´avais rencontré au Pérou. Un autre gars monte dans le taxi et prend le siège avant, me demande bien qui ça peut-être… mais une fois arrivé dans l´hôtel, le gars me présente une carte d´agence de tourisme… je l´envoie gentiment balader… minute, je veux prendre mon temps, mince !

En descendant à la réception, le propriétaire de l´hôtel me propose à son tour la visite des Iles sur le lac Titicaca… boudiou, mais c´est qu´ils sont rodés les bougres… je fais mime d´avoir déjà réservé… puis finalement, me laisse tenter par son offre (ben voyons Alex, minute, tu veux prendre ton temps tu disais, hum ?)… il est 18h et j´ai la flemme de courir dans la ville à la recherche d´une visite à bon prix. Je prends donc la visite de 2 jours sur les Iles du lac Titicaca. L´hôtel joue le rôle d´intermédiaire avec une agence sérieuse indiquée sur le guide du LonelyPlanet, donc no problemo !

Ensuite, je file en ville pour trouver un cybercafé, histoire de me tenir au courant des dernières news (mails… et passage de la frontière Pérou-Bolivie qui est bloquée, info confirmée par le propriétaire de mon hôtel, crotte). Ensuite, restaurant Don Pierro (truc comme ça je crois), situé dans la rue piétonne de Puno. A l´extérieur avec le rabatteur, je crois négocier le verre de vin gratuit… mais une fois à l´intérieur, le patron n´est plus vraiment d´accord… je dois m´y prendre à 3 reprises pour avoir droit à un semblant d´apéro offert, 2 verres de vin pour le prix d´un, c´est déjà ça ! (Puis ça fait 2 verres, ce que je voulais, du pinard bordel ! donc ça revient au verre de vin gratos… rhaaaaa cool). Je prends la spécialité de la maison, la soupe et la truite, tout bonnement délicieux !

En rentrant à mon hôtel, je me rends compte de la différence de température… mais c´est qu´on se les caille sacrément ici ! Pfouuuu, température bien en dessous du zéro, je rentre dardar en frôlant les murs (car voui, petite appréhension puisque l´on m´a raconté, une semaine plus tôt à Cuzco, qu´un occidental s´était fait kidnapper et sûrement dévaliser… mouai, Puno c´est donc chaud aussi)



Dernière mise à jour ( 20-06-2004 )
 

Nombre de commentaires (0) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Sondage
Parmis ces contrées, laquelle vous attire le plus?
L'Afrique noire
L'Amérique du sud
L'île de Pâques
Tahiti and Co
L'Australie
L'Asie
Le sexe opposé
Le sexe pas opposé
  

Compteur
5104652 Visiteurs

Photos
Chiang Mai
Chiang Mai

Qui est en ligne
53 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource