Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Niouze Letter
Baaa! Pas encore abonné à la newsletter?!
Alors inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!
Nom:
Email:

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow Les lignes de Nazca Date : 22-06-2018 22-06-2018
Les lignes de Nazca   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 3
Aller à:
Les lignes de Nazca
En route pour la visite!
Bas Haut
07-06-2004
En route pour la visite!
Page 2 de 2

Jeudi 6 mai 2004, comme prévu à 7h, un gars vient me chercher à l´hôtel. Mais il me demande la taxe d´aéroport… eheh, il est marrant lui… mais mon gars, sur mon ticket, il est marqué que la taxe est incluse, hein, alors pouet pouet… il ne bronche pas. Je viens de me rendre compte que le voyagiste de la veille avait cru que je paierais la taxe mais pas Sascha, car il avait négocié… mais comme le voyagiste a marqué la même formule sur mon ticket, je n´ai pas à payer la taxe… Un point c´est tout, et pof!

En sortant de l´hôtel, je retrouve Sascha et Yolanda… déjà dans un taxi, occupé par un autre couple… donc je ne peux pas monter… l´espace d´un moment, j´ai l´impression que je ne vais pas faire le tour… comme si mon refus de payer la taxe m´impliquait des ennuies… Sascha tente d´insister pour que je monte, car nous sommes supposés être dans le même avion (soi-disant de 3 places, dixit le voyagiste) mais le gars rétorque que je vais prendre un autre taxi… et que peut-être je ne serais pas dans le même avion… la mierda, bon, keep kool.

Avec le gars en charge du bousin, je prends un autre taxi. Nous arrivons à l´aéroport… et ouf, je me retrouve avec le couple Suisse… et un autre couple… nous serons finalement 5 dans l´avion… sacré menteur de voyagiste… bon pour te faire gober n´importe quoi. M´enfin, ça ne change pas grand-chose, puisque je me retrouve à la place du co-pilote, avec une vue censée être géniale ! Ouaiii Cool !

Bon, une fois monté dans l´avion, à la place du mec qui peut tripoter tous les boutons (ouuuuaiii coool) je dois bien me rendre à l´évidence… on voit que dalle à l´avant… merde. Le tableau de bord est immense et mon siège doit pas être à la bonne hauteur… si bien que je me retrouve avec les aiguilles de navigation au niveau du front. Baaa, me reste la fenêtre sur ma droite, ça va.

C´est parti ! Le vol va durer entre 30 et 45 minutes, limite mal de mer à la fin mais j´ai tenu le coup (a pas vomi dans sachet plastique, trop balaise).

Bon, et alors, Les lignes de Nazca, c´est quoi exactement ? (oui, parce que là, j´allais pas en parler, trop con) : Ben à vrai dire, les scientifiques et les moins scientifiques n´ont pas vraiment de certitudes. Comme dit dans le guide Lonely, « tracés sur une surface de 500km2, on y découvre près de 300 géoglyphes et quelques 30 autres dessins plus petit représentant des animaux et des plantes. Elles ont été tracées en enlevant les pierres sombres, brûlées par le soleil, de la surface et en les empilant de chaque côté des lignes, révélant un sol plus clair… mais la question demeure, qui a tracé les lignes et pourquoi ? Suivant Maria Reiche… les lignes pouvaient servir de calendrier astronomique pour prédire les saisons… jusqu´à d´autres interprétations plus farfelue faites par un belge qui estime que ces lignes pouvaient servir de piste d´atterrissage pour des engins spatiaux extra-terrestre (!) » …. Enfin… Bref, on ne sait pas grand-chose quoi…

Néanmoins, la visite en avion est cocasse et la prise de photographies acrobatique!

Nous revenons ensuite à l´aéroport pour visionner une vidéo au sujet des lignes Nazca… puis retour dans le centre de la ville…

On se donne rendez vous pour visiter le musée Ditactico Antonini sur le coup des 11h… mais j´ai du me pointer en avance et je me retrouve à visiter le musée tout seul !

Sur le chemin retour, je croise le couple suisse en compagnie du couple anglais (qui était dans le même avion) qui se rendent au musée (crotte)… je leurs propose de se retrouver au lunch dans un restau du coin. No problemo.

Fin d´après-midi passée à préparer le départ pour Arequipa, réserver le bus Ormeño Royal Class (me demande bien ce que ça implique ?) et se donner un ultime rendez-vous non loin du départ du bus, dans un restaurant typique à pollo (Poulet).

Le bus va finalement avoir 2 heures de retard… pas cool… mais il possède un confort exceptionnel… waaouuuu… les sièges ressemblent à des first class en avion… terrible… l´idéal pour faire un trajet de 10h pendant la nuit… super bien dormi, top !

En route pour Arequipa et le Cañon del Colca!!!



Dernière mise à jour ( 09-06-2004 )
 

Nombre de commentaires (1) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Sondage
Parmis ces contrées, laquelle vous attire le plus?
L'Afrique noire
L'Amérique du sud
L'île de Pâques
Tahiti and Co
L'Australie
L'Asie
Le sexe opposé
Le sexe pas opposé
  

Compteur
5175027 Visiteurs

Photos
Les cuisines
Les cuisines

Qui est en ligne
135 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource