Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Niouze Letter
Baaa! Pas encore abonné à la newsletter?!
Alors inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!
Nom:
Email:

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow Les lignes de Nazca Date : 26-05-2018 26-05-2018
Les lignes de Nazca   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 3
Aller à:
Les lignes de Nazca
En route pour la visite!
Bas Haut
07-06-2004
Page 1 de 2

Mercredi 5 mai 2004, je rejoins le bureau de la compagnie Ormaño pour prendre le bus en direction de Nazca. J´y retrouve le couple Suisse, Sascha et Yolanda, cool, nous allons faire le voyage ensemble!

La compagnie de bus nous affrète un taxi pour nous déposer sur la Panamericana, car le bus ne passe pas par le centre de Piscos. De là, nous attendons un bus qui va dans le sens opposé (!) qui nous dépose 10min plus haut, à un embranchement, où nous attendons environ 30min avant que notre fameux bus en direction de Nazca ne pointe son nez.

A peine partis, un groupe folklorique s´installe à l´intérieur du bus… boudiou… me bassinent les oreilles… vraiment… mais dans le même temps, Sascha m´apprend qu´ils viennent de se faire voler un portefeuille dans le sac qu´ils avaient placé au dessus de leurs têtes… mamamilla… incroyable… rien vu… Sascha demande pourtant au gars de derrière s´il n´a rien remarqué… mais celui-ci lui répond que le voleur s´est déjà fait la malle par la porte arrière… damned… je suis scié. Mais coup de théâtre… alors que le gars de derrière s´apprête à descendre du bus… il laisse tomber juste devant Sascha et Yolanda… le fameux portefeuille!!! Malin, c´était lui le voleur ! Sascha s´empresse de contacter le responsable du bus… le voleur est sommé de rendre le portefeuille et se retrouve expulsé hic et nun. Pfiouuuu… comme quoi, le conseil de mettre le petit sac à dos à ses pieds n´était pas superflu!!!

Sur le trajet, nous sommes accosté à l´intérieur du bus par un voyagiste de Nazca qui veut nous vendre le vol pour les lignes de Nazca. Il parle français et me demande mon hôtel… je lui donne l´adresse… il me dit justement que la dame qui tient l´hôtel est dans le bus ! Elle rapplique et m´annonce, sans que je ne demande quoi que ce soit, le prix de 15 Soles… la bonne affaire… moins cher que ce qui est marqué dans le guide… je dis Ok!

Avant d´arriver à Nazca, nous traversons des paysages de montagnes lunaires incroyables…

Arrivé sur place, notre futur vendeur de voyage nous organise le taxi pour nous amener à bon hôtel… et nous ramener à son agence. Il m´annonce 35$ pour le vol des lignes, 5$ en sus. Je n´ai pas trop la tête à marchander… mais Sascha arrive juste après et demande que les 5$ soient inclus dans le prix… no problemo, le mec ne bronche pas et marque sur nos billets que la taxe est incluse.

Dans la foulée, je dois prendre ma chambre d´hôtel… J´arrive à la réception et on m´annonce un prix bien supérieur à celui promis par la patronne… je proteste… semblent pas broncher… mais comme ils voient que je suis près à me barrer, ils me proposent de me montrer la chambre… Un fois dans la chambre, je reconfirme pour le prix convenu avec la patronne… et ils finissent par accepter… coriaces mais ouf.

Direction un resto recommandé par notre cher voyagiste. Ensuite je donne rendez-vous à Sascha et Yolanda vers 19h pour assister à une lecture des lignes effectués par une amie de Maria Reiche (une mathématicienne Allemande qui a passé sa vie à étudier les lignes de Nazca), Viktoria Nikitzki : Comme dit dans le guide du Lonely Planet, la Viktoria en question est parait-il « délicieusement excentrique » (?)

Je passe le restant de mon après-midi à déambuler dans la ville et faire un petit tour par un cybercafé (arrg, la flemme de mettre à jour… putain, bouge toi les fesses non de zeus!!!)

Rendez-vous à la lecture des lignes, à l´entrée du centre ville. Une dame d´un certain âge, entrain de faire son jardin, nous accueille avec un flegme plutôt glaçant… C´est Viktoria. La lecture des lignes va être excentrique comme prévue… et finalement peu intéressante… les explications sont aléatoires et pas très convaincantes… je lui demande de quel pays elle vient… elle prend le temps de me répondre, me juge d´un regard du style « mondieu que tu es bête », l´espace d´une seconde, j´ai l´impression qu´elle va me foutre à la porte… mais elle me répond… du Cosmos! (M´étonne pas de la réponse, dans sa tenue blanche, ressemble à une adepte tout droit sortie de la secte du temple solaire !!!) Sur la fin, elle commence même à partir dans des considérations pseudo politiques (Alejandro Tolledo, le président est particulièrement détesté dans le pays… imaginez, seulement 6% de péruviens favorables, du délire!) et m´énerve très paisiblement lorsqu´elle nous dit, en substance, que les péruviens sont des attardés car ils ne s´intéressent pas à sauvegarder leur patrimoine archéologique… et blablabla… et heureusement qu´elle est là… et blablabla… et qu´elle, elle ne fait pas ça pour la tune (ben voyons, mais fait quand même payer 3$ hein, on ne crache pas dessus heiiin ??). Le genre de personne que j´adore taquiner… mais devant son calme apparent… et si elle se retrouve confronté à un point de vue contradictoire, il ne faut pas grand-chose pour qu´elle coupe court à la conversation et se plonge dans un état de quasi autisme aggravé… super.

Bon, c´est pas tout, mais demain, levé 7h pour voler aux dessus des lignes… alors zouuuu, au dodo.



Dernière mise à jour ( 09-06-2004 )
 

Nombre de commentaires (1) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Sondage
Parmis ces contrées, laquelle vous attire le plus?
L'Afrique noire
L'Amérique du sud
L'île de Pâques
Tahiti and Co
L'Australie
L'Asie
Le sexe opposé
Le sexe pas opposé
  

Compteur
5104610 Visiteurs

Photos
Petroglyphes de Orongo
Petroglyphes de Orongo

Qui est en ligne
36 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource