Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil Date : 10-12-2018 10-12-2018
Treck de Salcantay vers le MachuPichu   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 10
Aller à:
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
1er journée, vers campement Salcantay
2ième journée, passage à 4800m
3ième journée, tranquille
4ième journée, Vers AguaCalientes
Bas Haut
08-06-2004
4ième journée, Vers AguaCalientes
Page 5 de 5

Mercredi 3 juin, levé 5h45, déjeuné rapidos pour attaquer direct par la traversée d´une rivière à l´aide d´une poulie ! Trop fort ! Les chevaux doivent traverser à la nage… et de dire de Marciello, cela n´a pas été facile.

Nous prenons ensuite la direction d´un semblant de chemin des Incas, dernière montagne à se taper dans la douleur (la salope), 3 heures de marche en montée, 2 en descente. Nous croisons de petites haciendas qui cultivent le café. Et nous faisons le plein de fruits de la passion, un vrai délice ces fruits, énormes, gélatineux, croquants, on a l´impression de manger des petits œufs sucrés de je ne sais quoi… quel délice !

La montée va être particulière pénible. Que de la montée et très peu de plat. Je transpire comme un bourriquot, le soleil tape, mais bon, ça fait du bien d´éliminer (1L de bière la veille Alex). Nous arrivons au col Paso a IntiHuatana 2700m¸pour redescendre une dizaine de minutes avant de prendre notre dernier déjeuner en compagnie des porteurs et du cuisinier. C´est le moment de distribuer les pourboires à tout ce petit monde… jamais évident de trouver la somme qui combine plaisir et justesse, mais de dire d´Alfredo, un peu plus tard, nos logistiqueurs étaient satisfaits… cool !

La descente n´est pas terrible non plus mais le spectacle des yeux est à la hauteur de notre envie d´en arriver à bout. On se retrouve de l´autre côté du MachuPichu, sur un flanc de montagne clairsemé par des fleurs de couleurs roses… le panorama est tout bonnement splendide!

Arrivé en bas, nous devons traverser un pont dans un état branlant (pour ne pas dire flippant !). J´oublie mon chapeau de l´autre côté, la flemme de retraverser… mierda.

En route pour la station de train qui doit nous amener à AugaCalientes, village étape obligatoire avant de visiter le MachuPichu. Nous passons devant des énormes chutes d´O et nous apprenons que c´est l´un des centres les plus important pour la production d´électricité de la région et tout ça, juste en contre bas du MachuPichu!

Nous arrivons à un avant poste de la gare, deux heures en avance avant le départ pour Agua Calientes. L´occasion de faire une photo de la fine équipe des porteurs (et accessoirement, aides cuisiniers) et de prendre une bonne binouze à l´ombre… rhhhaaaa, ayé, le treck est terminé!!!

Direction ensuite le train, avec la fameuse compagnie Perurail. C´est un train à la fois emprunté par des touristes et des locaux qui rejoint AguaCalientes (qui ne se trouve en fait qu´à quelques km de là).

Durant le trajet, j´en profites pour discuter en Espagnol avec le cuisinier, Marciello, un gars vraiment sympa, 25 ans, mériterait d´être guide tiens (car il ferait un très bon guide, bien plus attentionné et gentils qu´Alfredo…)… il m´explique qu´il travaille depuis 2 ans comme cuisinier dans les trecks… sa famille est resté dans le nord du Pérou, il est descendu progressivement dans le sud, en bossant comme cuistot… mais le rythme et l´ambiance dans les cuisines du restaurant ne lui plaisaient guère… alors il s´est lancé dans la cuisine nomade… il me dit aussi qu´il n´a pas de nueva (petite amie), parcequ´il n´a pas le temps… et que le treck de Salcantay est bien plus sympa que le mythique (et hypra-touristique) chemin des Incas… cool, super content d´avoir fait le bon choix !

Nous arrivons enfin à AguaCalientes ! La ville est hypra touristique, les prix s´en ressentent… Alfredo nous accompagne jusqu´à notre hôtel… je me précipite pour prendre une douche chaude (rhhha que ça fait du bien après 4 jours sans s´être lavé, sic!) … et nous fonçons vers les eaux thermales d´AguaCalientes, une piscine chauffée pour se détendre de notre randonnée, sympa !

Demain, levé 5h pour marcher jusqu´au sommet du MachuPichu! Oh Yes !

Voili Voilou!!! En bref, loin des sentiers touristiques habituels, le treck de Salcantay est un compromis idéal, pour qui veut découvrir la région, sa végétation, ses paysages magnifiques sous des angles éclectiques ! A faire !



Dernière mise à jour ( 08-06-2004 )
 

Nombre de commentaires (0) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5634781 Visiteurs

Photos
Pour mes soeurs
Pour mes soeurs

Qui est en ligne
54 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource