Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil Date : 22-06-2018 22-06-2018
Treck de Salcantay vers le MachuPichu   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 10
Aller à:
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
1er journée, vers campement Salcantay
2ième journée, passage à 4800m
3ième journée, tranquille
4ième journée, Vers AguaCalientes
Bas Haut
08-06-2004
2ième journée, passage à 4800m
Page 3 de 5

Lundi 1er juin, levé 5h30, après avoir pris un bon petit déjeuner, en route pour le passage du col proche du pic Salcantay ! (plus de 6200m!). Le chemin est carrément pentu et vu l´altitude, l´oxygène va se faire un peu plus rare… nous allons devoir enchaîner sept chemins en lacets, une partie bien fatigante si bien que nous sommes obligés de nous arrêter à chaque crochet.

 

Une fois passé les lacets, nous avons encore 30 minutes de marche jusqu´au col… pas plus facile à exécuter. Alfredo attend avec impatience les chevaux… car pour la dernière ligne droite (qui monte qui monte), il souhaite la faire à cheval… et vu son age, ça se comprend ! (Sauf que nous aussi, on voudrait bien que les chevaux arrivent… car ils ont l´oxygène… et si on avait un problème… on serait dans la grande mierda… bref, l´organisation n´est pas vraiment sûre en cas de pépin…)

Arrivé le premier au col de Paso, 4800m ! (waahouuu, j´ai la méga patate, incroyable), j´en profite pour mitrailler le coin… la vue sur le pic de Salcantay est purement magnifique…

Repos pendant 30 minutes. Puis on repart ! En route pour le lunch! Sur le chemin, on croise à nouveau des porteurs qui revienne vers Mollepata. Ils ont sûrement du emprunter notre chemin quelques jours auparavant avec d´autres touristes !

L´heure du lunch ! Marciello, notre cuisinier, motivé par le challenge du végétarien nous prépare une entrée inattendue… et purement délicieuse… une salade de fruit (pomme, papaye, banane), agrémentée d´un yaourt liquide aux framboises et saupoudrée de céréales type muesli… un vrai régal… je ferais presque un repas entier avec ça!

 

Mais pas le temps de papoter bonne bouffe. On doit repartir illico presto, la route est encore longue… et en effet… le plus dur n´était pas la montée mais la descente ! Chemin bourré de petites pierres rendant la marche pénible. Deidre qui n´a pas des chaussures de marche montante souffre. Nous devons l´attendre à plusieurs reprises… ce qui nous permet de stopper l´ardeur d´Alfredo qui n´en a rien à péter des retardataires… il avance comme un mulet, le vieux bougre, pas cool.

Le changement de la végétation va être brusque. On passe d´une végétation quasi aride des hauteurs de Salcantay à un semblant de jungle… étonnant.

D´ailleurs, nous commençons à nous inquiéter car la nuit commence à tomber et Deirdre avance doucement (alors qu´Alfredo, lui, hein, ben il bourrine comme un sourd). Nous insistons auprès d´Alfredo pour qu´il attende le couple Irlandais pendant que nous descendons vers le campement.

Heureusement, le campement n´est pas loin et le couple Irlandais nous rejoins assez rapidement, après 4h de marche tout de même, on est véritablement tous carpette. Nous sommes à Colpabamba 3300m… nous avons du faire plus de 600m de montée et près de 1500m de descente, avec un col à 4800m, en une journée, y´a de quoi être lessivé.

En arrivant nous sommes accueillis par les enfants du coin… j´ai complètement oublié d´acheter un sachet de bonbons… heureusement, Harry et Kelechi ont fait des provisions, ce qui fait le bonheur des petits…

Dîner rapidos, on ne tarde pas pour aller se coucher… il fait beaucoup moins froid que la nuit précédente… meilleur dodo en perspective, ouf.



Dernière mise à jour ( 08-06-2004 )
 

Nombre de commentaires (0) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5174823 Visiteurs

Photos
Ile Amantani, Soirée Folklo
Ile Amantani, Soirée Folklo

Qui est en ligne
37 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource