Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Niouze Letter
Baaa! Pas encore abonné à la newsletter?!
Alors inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!
Nom:
Email:

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil arrow Pisco, Iles Ballestas et Parc de Paracas Date : 10-12-2018 10-12-2018
Pisco, Iles Ballestas et Parc de Paracas   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 3
Aller à:
Pisco, Iles Ballestas et Parc de Paracas
Visite Ballestas et Paracas
Bas Haut
22-05-2004
Visite Ballestas et Paracas
Page 2 de 2

Mardi 4 mail 2004, j´ouvre un œil, mon lit tangue, l´heure de prendre une douche et de filer en bas pour le petit dej. Un minibus nous attend pour le tour. Direction les Iles Ballestas! Sur le trajet, nous déposons les enfants de la propriétaire de notre BB&B (Branlant Bed & Breakfast) à l´école.

Nous Arrivons à l´embarcadère, les bateaux n´arrêtent pas leurs rotations. Les grappes de touristes agglutinés, façon raisin, à leur guide attentent leur tour. Dans une grappe, j´attends. Zouuuu, après quelques minutes de speed-boat, nous nous retrouvons devant les lignes de Ballestas, comme les lignes de Nazca. Pas d´interprétations sûres, mais la plus probable est qu´elle représente la constellation de la croix du sud et qu´elle aurait pu servir à guider les marins d´antans. Je ne peux m´empêcher de penser que quelqu´un repasse peut-être sur les traces tous les soirs pour qu´elles ne s´effacent pas trop vite!

Nous fonçons ensuite en direction des Iles Ballestas. La particularité de ces Iles est qu´elles sont le théâtre d´une véritable invasion d´oiseaux migrateurs, pingouins et otaries en tous genres qui viennent se poser sur ces Iles, la zone maritime avoisinante étant propice au festoiement de la pêche. Les Iles sont recouvertes des fientes de milliers d´oiseaux, à certains endroits, on peut même atteindre plusieurs dizaines de cm de merde, si ! Parait qu´à l´époque, les déjections des oiseaux fournissaient un formidable engrais qui se vendait à prix d´or, mais avec l´apparition des engrais chimiques, leurs fientes n´ont plus de valeur (non, sans dec, de la merde sans valeur ?) Enfin, bref, l´odeur va bon train dans nos sinus peu entraînés ce qui ne donne pas, à proprement parler, un caractère féerique à notre visite, du moins, féeriquement olfactif !

De retour à l´embarcadère 1h30 plus tard. Le groupe se sépare en deux, ceux qui continuent la visite (moi moi moi !) sont invités à attendre dans un des nombreux restaurants qui bordent la zone d´embarcation, le restaurant étant bien sur « suggéré » par notre tour opérateur. Je prends place à une table occupée par un couple qui se trouvait dans le même bateau que moi.

Je fais la connaissance de Yolanda et Sascha, souriants, sympathiques, ils sont Suisses, je tente de parler Français, mais comme ils ont appris intensivement l´espagnol au cours de leur périple de plusieurs mois en Amérique du sud, ils se mélangent les pinceaux, donc on bascule en Anglais! Dans notre groupe, se trouvent essentiellement des hollandais. Pas un français à l´horizon, je commence à me poser des questions…

Le tour continue par la visite du parc de Paracas. On nous montre des flamands roses, à bonne distance, ce qui fait que je ne vois rien… mais la surprise ne viendra pas des animaux mais… des paysages ! Nous faisons le tour de la côte et je dois bien avouer que j´avais rarement vu des couleurs aussi belles pour une plage… loin des clichés du Pérou et notamment du Machu Pichu… cette plage là vaut largement le détour !

Le circuit se termine par un arrêt dans un… restaurant (damned, encore !) Yolanda et Sascha me proposent de nous retrouver pour dîner à Pisco, j´accepte volontiers, un peu de compagnie, c´est pas désagréable pour un voyageur en solo!

De retour dans la ville, je m´empresse de retourner dans mon BB&B pour récupérer mon sac et tenter de trouver un endroit plus propice au repos du baroudeur que je suis (a peur des lits qui tremblent moi). Je trouve un hôtel à deux pas du BB&B et du centre, pas de chambres simples libres mais en grognant avec fureur (marchandant avec douceur), je dégote une chambre composée de 4 lits (une véritable colonie de hollandais aurait pu dormir ici) pour moi tout seul et pour le modeste prix, d´une chambre simple (pfuu, tout ça pour ça !)

Nous dînons dans un des endroits recommandés par nos chers guides de voyage, je m´enfile un plat d´encornets en sauce, délicieux, notre discussion sera entrecoupée par l´apparition d´un groupe typique péruvien… avec cette chère flûte de pan… décidemment, j´accroche pas et je n´attends qu´une chose… qu´ils se barrent, bordel. Yolanda et Sascha ont réservé un bus pour Nazca le lendemain matin même. J´hésite à prendre le même bus, voulant passer par Ica, région célèbre pour sa production de vin. Mais en calculant, je sens que je ne pourrais arriver à temps (c´est à dire Lundi) à Cuzco pour choper une semaine complète de cours d´espagnol… donc je renonce à Ica, au pinard et au bon temps, amen, et je décide de prendre le même bus afin de bousculer un peu plus mon micro voyage d´une semaine par la côte péruvienne.

Nuit divine (entendez, pas un lit branlant à l´horizon de mes cauchemars). Mercredi 5 mail 2004, je rejoins le bureau de la compagnie Ormaño pour prendre le bus en direction de Nazca. J´y retrouve le couple Suisse, cool, nous allons faire le voyage ensemble!



Dernière mise à jour ( 28-05-2004 )
 

Nombre de commentaires (0) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Sondage
Parmis ces contrées, laquelle vous attire le plus?
L'Afrique noire
L'Amérique du sud
L'île de Pâques
Tahiti and Co
L'Australie
L'Asie
Le sexe opposé
Le sexe pas opposé
  

Compteur
5634767 Visiteurs

Photos
Ségou Pièce de Théatre
Ségou Pièce de Théatre

Qui est en ligne
48 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource