Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil Date : 27-05-2018 27-05-2018
Lima, premier contact avec le Pérou!   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 257
Aller à:
Lima, premier contact avec le Pérou!
Première journée à Lima
Deuxième journée à Lima
En route pour Pisco!
Bas Haut
18-05-2004
Première journée à Lima
Page 2 de 4

Samedi 1er mai 2004, première journée à Lima, ou plus exactement à Miraflores, un des quartiers chics au sud de la capitale. Un des propriétaires de la casa me donne un plan de la ville et me flèche mon parcours, avec les recommandations qui vont de pairs (mec, si tu prends ton sac, t´es mort… maaaa nooooon…. Enfin, j´exagère, mais c´est un peu ça…). Me voila donc sur les artères urbaines de traverses de Miraflores, je longe la côte pendant une bonne demi heure. Le spectacle est plutôt surprenant. Sur mon trajet, je croise des joggers, un phare, une statue pour l´Amour et un centre commercial hypra chic pour les pas pauvres (surprenant j´ai dit).

C´est mon premier choc avec la civilisation péruvienne, tout droit sortie de mon périple dans une Afrique tristement sous-développée, je ne m´attendais pas à voir autant de signes ostensibles de « richesse » dans ce pays. Mais c´est un fait, le Pérou est un pays bien moins pauvre que ses cousins africains, même si j´ai pu constater qu´une partie de la population vit malheureusement toujours dans des conditions comparables. Le niveau de vie est par contre plutôt bas, souvent plus bas qu´en Afrique (notamment pour le prix des chambres en hôtel alors que la qualité est supérieure) ce qui n´est pas pour déplaire au portefeuille du modeste routard que je suis!

Je vais passer le reste de la journée à remonter vers le centre ville de Miraflores et tester mon premier restaurant péruvien, le Dragon´s Incas, truc comme ça, en fait un restaurant chinois inca-isé, pas vraiment typique en fait. Passage ensuite dans mon premier cyber péruvien, rapide et pas cher… mais petite flemme pour poster une news sur diteoo, zut, j´attendrais d´avoir plus de photos! J´en profite aussi pour faire quelques courses dans un supermarché du coin car on peut se préparer à manger dans mon hôtel, ce qui revient moins cher… et je l´avoue, suis bien intrigué par une séance de courses dans un temple de la consommation Incas. Passe enfin par une pharmacie pour me réapprovisionner en tampons à oreilles… ai du mimer et baragouiner ma demande au pharmacien pendant plusieurs minutes, avant de sortir mon brave compagnon linguistique (dico) pour arriver à me faire comprendre… mais ouf, ils connaissent aussi les Tapóns dans ce pays, oh yes, à moi les nuits folles de silence!



Dernière mise à jour ( 28-05-2004 )
 

Nombre de commentaires (24) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5108748 Visiteurs

Photos
4ième Jour, L´équipe du treck
4ième Jour, L´équipe du treck

Qui est en ligne
59 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource