Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil Date : 26-05-2018 26-05-2018
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 3
Aller à:
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou
Direction Ménégou!
Retour à Gorom Gorom
Retour à Bani puis Ouaga
Bas Haut
23-02-2004
Page 1 de 4

Lundi 9 février, arrivé à Gorom Gorom après avoir laissé filer Clarisse et Christine vers le sud. Noum me guide à travers la ville jusqu'à la maison de la famille Alou (un grand frère ou un cousin, je ne sais plus très bien…)

Je prends une bonne douche au seau (faudrait p’tet que j’arrête de dire « au seau »… ça doit agacer à force… mais vous comprenez, c’est pour le jour où je reprendrais une vraie douche!)

Première chose supra importante à faire en arrivant à Gorom : se rendre à l’antenne de la police pour se faire inscrire sur un registre et payer une taxe locale pour les jours restés dans la région (1000 CFA par jour).

Le policier fait du zèle, ce qui à le dont de m’agacer paisiblement… il se fout vraiment de ma gueule le con lorsqu’il me refile ses 4 coupons pour mon séjour sans aucune date d’arrivée dessus… hahaha… la bonne blague m’sieur l’agent… zauriez pas oublié quelque chose là dessus hum?! Bon, allez, une p’tite date et ça ira pour cette fois… je ne voudrais pas être obligé de corrompre à nouveau un de vos collègues en cas de contrôle, ok?

Tout ça m’a donné carrément soif! Je demande à Noum de me trouver un bar à Sobbra, j’ai vraiment besoin d’une p’tite dose pour me remettre d’aplomb. On trouve LE bar-disco de Gorom : Au Banguia…(ça rime avec « pas un chat », c’est marrant hein?). Noum prend une sucrerie, moi une binouze… pffuuu lalala, non, décidément, c’est pas fun de boire tout seul…

Le lendemain, objectif Oursi! Petit village à 1h de piste environ au nord de Gorom… Mais ça s’annonce plutôt mal : il faut dénicher un 4x4 à moitié loué (par des blancs) et qui serait susceptible de m’emmener pour une journée ou une nuit (sans que j’explose ma tirelire). On fait le tour du marché… en vain, pas un 4x4 blanc (genre ONU) à l’horizon. Noum essaie de trouver une moto… mais ça s’annonce encore plus mal (bis) : les mecs qui veulent nous refiler la moto ne sont pas de confiance et je renonce définitivement lorsque des amis d’Alou me déconseillent la moto pour Oursi, la piste étant ensablée et les routes pas sures (coupeurs de route n’hésitant pas à vous détrousser et violer vos femmes au passage… heureusement j’ai pas de femme mais quand même… glurps…)



Dernière mise à jour ( 23-02-2004 )
 

Nombre de commentaires (1) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

Compteur
5104742 Visiteurs

Photos
Ségou Pièce de Théatre
Ségou Pièce de Théatre

Qui est en ligne
92 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource