Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil Date : 18-01-2018 18-01-2018
Retour au pays du Pinard et du Fromage!   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 3
Bas Haut
19-11-2004

Kikoo à vous tous!

Devinez oo je suis? Presque à Paris, enfin, à mi-chemin je veux dire, à Delhi, si! A peine débarqué du bus ce matin de Udaipur, je profite de ma dernière journée en Inde pour faire LE shopping de Noël, histoire d'achever une bonne fois pour toute mon compte en banque, pour qu'il comprenne bien qu'on ne voyage pas impunément pendant 10 mois sans frais - de dernières minutes - et sans creuser son plus beau découvert jamais atteint... mais basta, hein, le voyage en valait la chandelle (en or massif, assurément)

Bon, ben voilà, mine de rien, cela ressemble à ma dernière news d'outre-France, mazette, que le temps passe vite!

Difficile de conclure, d'ailleurs, qui a parlé de conclure quoi que ce soit, hum? Vous allez sûrement me demander quel pays j'ai préféré (question pas terrible, hein, vous en convenez)... ou qu'est-ce que je retiens de mon voyage?.... Arrrrg... il fallait retirer quelque chose, zut! j'ai oublié de faire ça, pendant mon voyage, d'en retirer quelque chose, mais on ne m'a pas donné le mode d'emploi du Parfait petit Retirage pendant le Voyage, mince, et je fais quoi moi maintenant? Ben tu repars pour un an mon gars, ben ouaii, fallait le prévoir avant, c'est balou hein?

Meuuuu non, enfin, j'ai souvent insisté sur la beauté des contrées que j'ai eu l'occasion de traverser... et bien cette fois ci, je parlerais du plus important, à mes yeux... du contact avec les gens, de l'échange avec autrui, autochtones, mais voyageurs aussi... du plaisir de découvrir d'autres cultures, des peuples aux moeurs et coutumes souvent bien différentes des miennes, car oui... c'est bien là que j'ai puisé une bonne partie de la richesse de ma petite aventure, parfois, souvent même, au détour du plus petit échange - universel - d'un sourire ou d'un regard... dans la diversité aussi, des émotions que j'ai pu ressentir, de la poussée de larmes, en passant par de petites frayeurs, à la colère et aux bonnes rigolades! Vous me direz, peut-être, pas besoin de voyager si loin pour ça... voui, sûrement, car la vie - et se sentir vivre -, même dans sa forme la plus quotidienne, est un voyage en soi, que dis-je, est le plus beau voyage qui soit! (Rho, ben ça va Alex, n'en fais pas trop quand même hein?! T'avais dit que t' arrêterais les Bhang Lassi, pfu)

Tout ça pour vous dire que je vous prie de bien vouloir vous attendre à ne pas à me trouver profondément transformé (même physiquement hein, mon pneu a tenu le coup, ouf), mais ce voyage a du changer des mini-choses, pour sûr, mais bon, je ne vais pas tout vous livrer là, dans un email, ça tomberait à plat... non, plutôt à vous de les découvrir, ok? de vif contact, si! et accessoirement, ahah, à moi aussi, de les trouver, et pof!

Voila, j'ai pris un immense plaisir à tenter, contre vents et marées (force 32kbit-nautique/s) battant pavillon flemme et face aux pires mutineries orthographiques et avaries de style jamais survenues, de maintenir la barre de mon embarcation wouebienne et de vous faire partager, autant que je le pouvais, ces petits détails qui ont fait la joie de mon périple... Mais je vous rassure, ce n'est pas terminé! Il me manque un tas de photos, de récits, de guides pratiques à rajouter - et à remanier - ... et pleins de choses à améliorer!

Enfin, et surtout, Mille remerciements à vous tous qui m'avez soutenu pendant cette aventure, famille, amis, petits et grands voyageurs, d'Internet et d'Ailleurs, par textos, par mails, ou sur le site... j'ai pris un réel plaisir à lire tous vos messages... c'est trop gentil et ça fait chaud au coeur!

Bref, j'ai vraiment hâte de vous retrouver... A très bientôt!

Gros Bizoo!
Alexandre

Dernière mise à jour ( 19-11-2004 )
 

Nombre de commentaires (4) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

  Heck yeah this is exatlcy what I needed.Posté par Finch, le 12-01-2016 à 03:00
  Ouf !! on va pouvoir espérer te revoir pour de vrai bientot ds notre midi !! Bravo pour ton site ! Bravo pour ton voyage tu es super dégourdi , bienvenue au pays de France ! gros bisous .Posté par anne , le 19-11-2004 à 14:52
  Salut Alex, Content d'apprendre que tu vas rentrer au pays en bonne santé. C'est clair que tu dois avoir une grosse tête mais pas celle péjorative de celui qui a tout appris et qui connait tout mieux que les autres mais celle pleine d'images, de textes, d'humour que tu as si bien partagé avec nous et fait ressentir tout au long de ton périple. En tous les cas, j'ai hâte que tu relates ces aventures autour d'un breuvage (à propos, lequel ?). A bientôt Alex-Marco Polo. Posté par Jean-Luc, le 19-11-2004 à 09:55
  Bon alors, c'est quoi le pays que t'as préféré ?Posté par Arni, le 19-11-2004 à 08:27

Ajoutez vos commentaires à cette article...
Nom (requis)

E-Mail (requis)


Votre email ne sera pas affiché sur le site - seulement pour l'administrateur

Commentaire


©2003 Review Script 0.5.4 by Phil Taylor

Compteur
4725770 Visiteurs

Photos
Kings Canyon
Kings Canyon

Qui est en ligne
214 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource