Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil Date : 20-08-2018 20-08-2018
Les mines de Potosi   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 5
Aller à:
Les mines de Potosi
Germinal chez les Incas
Direction Uyuni!
Bas Haut
12-07-2004
Page 1 de 3

Dimanche 20 juin 2004, 20h, départ pour le terminal de bus de La-Paz pour rejoindre Potosi, ville célèbre pour ses mines depuis le temps des Incas et des conquistadores !

En montant dans le bus, je fais la connaissance d´un couple français en voyage pour quelques semaines entre le Pérou et la Bolivie… cela me fait plaisir de discuter un peu en Français… je crois même que c´est bien la première fois que je rencontre des Français depuis mon arrivée à Lima il y a plus d´un mois et demi !

Mais bon, pas le temps de papoter hein, faut retourner à sa place… pour pouvoir se régaler avec un bon film, avec ce bon vieux Chuck Norris… rha que ça sent bon le gros navet à plein nez… rha qu´on a envie de lui couper sec ses moustaches à cet avatar de BruceLee de mes deux… Mais je reste calme en papotant (j´ai craqué, Chuck, tu m´en veux pas hum ?) avec deux anglaises, Susan et Hanna, en voyage pour 4 mois en Amérique du sud !

Trajet plus rapide que prévu, nous arrivons sur le coup des 5h du mat… 9h au lieu de 11h comme indiqué dans mon guide… pas eu le temps de regarder dans quel hôtel je vais bien pouvoir me laver et dormir pour pas cher… alors, dans la débandade de la descente du bus (au secours !!!! Ya Chuck à l´intérieur… laissez nous sortir !!! Pitié !!!) et le pugilat de la pêche au sac dans la soute, on décide avec les anglaises de se rendre dans le même hôtel… n´ayant pas un rond présentable mais que des gros billets, cela me facilite le partage du taxi… il fait un froid de canard inca-isé, l´ai-je déjà mentionné? Je déteste le froid.

Nous sommes le Lundi 21 juin, 6h, oui… à cette heure, y´en a qui se lèvent pour aller bosser… ben moi je me pèle le gland à lui trouver un hôtel où il se pèlera moins, chti pépère. Premier essai avec un hôtel marqué dans le Lonely des Anglaises… mais manque de pot, il est en rénovation… on se rabat sur un hôtel du guide du routard, Maria Victoria. Direction ma chambre, mazette, c´est une chambre nuptiale-matrimonio-bidule, un truc de fou pour un couple ! Chouette, un grand lit pour moi tout seul, c´est le bonheur (enfin, hein, pas tout le temps, mais bon… faut bien se contenter de petits bonheurs comme celui-ci hein…)… j´ai même le chauffage, je le tourne à bloc, m´enfourne dans mon lit avec ma combinaison spider-papy qui tient chaud là où il fait froid, le bonheur je vous dis.

Levé deux heures plus tard. Douche chaude. Je pars à la découverte de la ville pour prendre un petit-déjeuner… au bout de une heure de marche sans trouver mon bonheur, je reviens à l´hôtel… suis-je bête, le patio de l´hôtel est un endroit rêvé pour prendre un ptit-dej, en plein soleil hummmm.

Le ventre plein, je repars à la conquête de la ville. Avec l´assurance du vieux routard, je m´aventure même chez un coiffeur… à mon avis, la coupe de cheveux ne devrait pas être pire que celle que j´ai tenté en Afrique ! Le gars se débrouille plutôt bien, sur fond de télé branchée sur le foot (la France joue actuellement en Europe, on m´en parle et je fais mine de tout savoir, hein, allez les bleus bordel ! Mettez leurs la fêta aux Grecs !!!) et je ressors trente minutes plus tard avec une tête moins routard, mais pas plus passe-partout qu´avant, toujours aussi blond, toujours aussi peu local…

Ensuite je file chez KoalaTour, une agence du guide du routard. Le tour est plus cher que la concurrence mais doit durer plus longtemps… marchandage rapide pour faire baisser le prix de 15%… paraît aussi qu´ils sont plus sympa avec les mineurs et reversent un pourcentage, alors (je viens de participer avec mon marchandage à un Euro à faire baisser le salaire des mineurs, ignoble personnage que je suis). De retour à l´hôtel sur le coup des midi, je retrouve les anglaises, au pied du lit (les feignasses)… on décide de se taper un bon restau !… Sur le chemin, j´apprends qu´elles sont végétariennes… ah… bon, ben ce sera pas repas façon « Steak House » quoi, pas de bol… je demande quand même si elles boivent… que si elles répondent non, je me barre (faut pas déconner, hein, veux bien faire un effort, mais faut pas pousser, je suis déjà frustré avec des végétariennes, vraiment pas la même conception du plaisir culinaire… alors si on peut pas se partager du pinard bordel, là, je démissionne)… elles me demandent si ça me dérange… meuuuu non voyons ! je vais me faire une côte de tofu 400g bien saignante, voilà tout!

On passe le restant de l´après-midi à visiter un monastère (le plus connu, mais comme j´ai pas le guide avec moi dans le cyber, zaurez pas le nom). Le site possède dieu - seul - sait combien de pièces, presque une sinécure à visiter, 3 heures, mais jolie, mais froid aussi. Entre temps, les filles se sont inscrites au même tour que le mien. Le soir, recherche d´un endroit pour se sustenter… mais il faut se rendre à l´évidence, la moitié des restos marqués dans nos guides n´existe plus !

Bon, allez, trêve de rosbif (ahah), faut faire dodo, car demain, Alex va jouer au mineur…



Dernière mise à jour ( 13-07-2004 )
 

Nombre de commentaires (1) - Ajoutez vos commentaires à cette article...

  Your story was really inviematofr, thanks!Posté par Mahboub, le 25-11-2015 à 13:43

Ajoutez vos commentaires à cette article...
Nom (requis)

E-Mail (requis)


Votre email ne sera pas affiché sur le site - seulement pour l'administrateur

Commentaire


©2003 Review Script 0.5.4 by Phil Taylor

Compteur
5347696 Visiteurs

Photos
Italian Danse
Italian Danse

Qui est en ligne
179 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource