Diteoo - Tour du monde
recherche
Planète Diteoo
Menu Principal
 Accueil
 News
 Carnets de route
 Photos
 Muziks
 Qui suis-je?
 Livre d'or

Difebo?
Données non disponibles

Niouzes Flash

Ayé, de retour sur Paris le 20 novembre, la fin d'un grand voyage, mais l'aventure continue, sisi, sur le site!
(Dernière mise à jour : 19 novembre 2004)

Liens

Chotekeries

Annuaire Manima

Annuaire E-passeport


Votez pour ce site au Weborama

Diteoo
Accueil Date : 17-01-2018 17-01-2018
Trois jours dans la Pampa avec les Animaux   PDF  Imprimer  E-mail
Rédigé par Alex   Vote utilisateur:starstarstarstarstar / 4
Aller à:
Trois jours dans la Pampa avec les Animaux
2nd jour dans la Pampa, Cobras !
Dernier jour dans la Pampa, Dauphins!
Bas Haut
21-06-2004
Page 1 de 3

Mercredi 16 juin 2004, 5h30 du mat, départ pour l´aéroport de La-Paz pour rejoindre Rurrenabaque, petite ville proche de la Pampa et de la Jungle, à environ 1h de vol de la capitale.

On peut combiner Pampa et Jungle, mais comme j´ai déjà fait de la jungle au Vénézuela, j´opte pour la Pampa… parait que l´on voit tout pleins d´animaux!

J´ai organisé mon tour de La-Paz, dans l´hôtel El Solario, là où je loge… les prix ne sont pas aussi bon que ceux que j´aurais pu avoir sur place à Rurre (35$ de différence au total sur 160$ au total), mais comme je manque de temps (sic), je préfère optimiser mon séjour (sinon, je devrais perdre une journée pour arriver la veille et faire le tour des agences de Rurre…)

Anyway, direction la Pampa pour 3 jours !

Arrivé à l´aéroport de Rurrenabaque, je suis accueilli par un représentant de l´agence Indigéna. On file ensuite dans le centre de la ville, par une route caillouteuse à souhait. Je me retrouve dans l´Agence, je suis le seul touriste. Je comprends que je vais devoir attendre un peu (je ne sais pas vraiment pourquoi… ) alors je me rends dans un des restaurants de la rue principale, histoire de prendre un bon petit dej. De retour dans l´agence, la patronne me fait signe de la suivre dans la rue pour rejoindre… une autre agence ! Baaa voui, les agences semblent se « revendre» les clients pour faire le plein !

Ouf, je me retrouve visiblement avec un bon groupe, toujours bien mixé, un Irlandais (Doc), un Hollandais (Sourt, truc comme ça, comprenez, imprononçable), deux Canadiens (Paul et Gabriel), un Japonais (Jum) et deux Israéliennes ( Limor et Orit). Notre guide s´appelle Sabino, semble super fiable le gaillard, parle uniquement espagnol, ce qui est super bueno para praticar mas espanol !

On monte dans un gros 4x4, 8 à l´arrière, un peu serré, l´occasion pour discuter avec tout le monde! A l´avant, le chauffeur, la cuisinière et Sabino. On va suivre une piste pendant près de 4h, c´est long… heureusement, sur le trajet, nous croisons un serpent super vénimeux (dixit Sabino), on sort, Sabino galope après la bébête, la tire par la queue, boudiou, vraiment extra fiable le gaillard !

On entre enfin dans le parc, mais avant de prendre la pirogue, on déjeune copieusement. Pendant ce temps là, Sabino charge nos affaires dans la pirogue. Doc (l´Irlandais) discute avec des voyageurs de retour de la Pampa… certains ne semblent pas emballer... Mais bon, moi, j´ai le pressentiment que ça va être super sympa (et ça va être le cas !)

Sur le chemin, premiers arrêts pour regarder les chtites tortues qui rechargent leurs batteries au soleil. On croise aussi des oiseaux, genre gros pélicans et des mini-insectes qui nous font la fête.

Mais la grosse surprise de l´après-midi va venir des singes Chichillo. Sabino approche la pirogue du bord, et sur le coup, on ne voit pas grand-chose… mais on perçoit des bruits… puis les branches commencent à bouger… et au bout de quelques secondes… une colonie de mini singe trop rigolo fonce sur notre pirogue!

Dans le même temps, Sabino sort un lot de bananes et là, c´est l´excitation générale chez les chichillos, ils sont tous fous, sautent dans notre pirogue, par dizaine et commencent à courir de partout, en piochant craintivement dans les mains de ceux qui ont empoignés une banane… et c´est vraiment hilarant !

Et j´en profite pour faire une video de Doc entrain de nourrir tout ce petit monde…

Dans l´excitation générale, alors que j´ai une banane dans la main, je me fais mordre par un singe, pas douloureux mais je saigne un peu… c´est moyen cool, espère que j´ai pas chopé un truc bizarroïde !

Arrivé au campement, nous prenons possession des lieux, chacun son lit et sa moustiquaire… putain de moustiques… il y en a une tripoté par ici, c´est l´enfer. Chaque Agence possède son ou ses propres campements… suffisamment éloignés pour que l´on ne se marche pas dessus. Ensuite, dîner à la chandelle, on est tous super content de notre aprem.

Mais la journée n´est pas terminée ! Si ! Vers 22h, on prend la pirogue pour « chasser » … l´Aligator! Une fois arrivé au lieu dit, Sabino coupe le moteur et entame une lente progression à la rame… on ne sait pas très bien s´il va trouver… on le voit bouger très lentement… il enlève ses chaussures… descend dans l´eau (car on se trouve près du bord), c´est limite marécageux et j´y mettrais pas les pieds, même en plein jour ! Mais Sabino continue… puis d´un seul coup, il bondit dans l´eau… et attrape à la Mano… un Aligator !!!! Sabino, un super gaillard je vous dis !!!!

Retour au campement pour une nuit de follaille, avec au programme, des rêves d´Aligators et de singes Chichillos!



Dernière mise à jour ( 21-06-2004 )
 

Nombre de commentaires (0) - Ajoutez vos commentaires à cette article...


Ajoutez vos commentaires à cette article...
Nom (requis)

E-Mail (requis)


Votre email ne sera pas affiché sur le site - seulement pour l'administrateur

Commentaire


©2003 Review Script 0.5.4 by Phil Taylor

Compteur
4723063 Visiteurs

Photos
Kakadu Fiesta Aboriginal
Kakadu Fiesta Aboriginal

Qui est en ligne
98 invités connecté(s)

Quoi de neuf?
Retour au pays du Pinard et du Fromage!
Jaisalmer en Inde
Vanarasi en Inde
En route pour l'Inde!
Ciao Thailande, Népal me voilà!

Récits les plus lus
Lima, premier contact avec le Pérou!
Bani, Petit village aux sept mosquées
Treck de Salcantay vers le MachuPichu
Bobo Dioulasso et ses environs
Gorom Gorom et les dunes de Ménégou

Tous droits réservés © 2004 par Alexandre Mutel de Diteoo - Ce site web est réalisé avec MamboOpenSource